Faisons connaissance !


Tatiana DE GORLOF, coach experte créativité et raisonnement

Quand mon métier est aussi ma passion...

Je suis Tatiana, fondatrice de Brainy-club.fr

Mon métier et ma passion c'est d'apprendre aux enfants à réfléchir autrement.

Montaigne disait
Il vaut mieux une tête bien faite qu'une tête bien pleine.

Nous, les parents, nous nous rendons bien compte que les connaissances seules ne sont pas gage de réussite et d'épanouissement de nos enfants.

Pour être bien dans leurs baskets aujourd'hui et aussi demain, nos enfants ont besoin d'autre chose ! Mais de quoi ?

L'école est là pour leur apprendre les maths, les langues, la géographie... Et elle le fait bien !

MAIS...
...l'apprentissage scolaire est surtout basé sur des problèmes dits fermés, c'est à dire : à 1 question correspond 1 seule bonne réponse.

Tandis que notre quotidien est surtout basé sur des problèmes dits ouverts, c'est à dire : à 1 question il peut y avoir plusieurs bonnes réponses. Il faudrait donc avoir l'habitude de générer beaucoup d'idées pour choisir la meilleure.

MAINTENANT, dites-moi...
...Qui apprend à nos enfants à générer des idées, à avoir une attitude constructive envers les erreurs ou encore à penser différemment ("out of the box" comme disent les anglais) ?
...Qui leur apprend la confiance en soi ou la persévérance ?


ET POURTANT, ce sont des compétences dont nos enfants ont le plus besoin ! Créativité, curiosité, confiance en soi, adaptabilité, résolution de problèmes...

Les fameuses soft skills (ou "compétences douces" comme on les appelle en français) ont le vent en poupe aujourd'hui. Même parmi les recruteurs puisque 65 % d'entre eux les privilégient dans les entretiens.

Mais ces compétences se développent dès l'enfance ! Je sais comment faire !

Stimuler la créativité des enfants pour les aider à gagner en confiance

Mon objectif est d'aider les enfants à prendre confiance en eux et à révéler leur super-pouvoir.

Ce super-pouvoir c'est trouver des solutions dans n'importe quelle situation (que ce soit dans leur vie scolaire et dans leur future vie d'adulte).

C'est pour cela que j'ai créé Brainy Club. Mais c'est quoi Brainy Club ?

Ce sont des ateliers en ligne et en live, créés sur mesure pour les enfants de 5 à 12 ans.

Mon métier c'est de stimuler leur intelligence créative ! C'est cette capacité qui leur permet de faire des liens entre toutes leurs connaissances. Et c'est la richesse de ces liens qui compte, c'est elle qui les aide à être débrouillards, à créer et à innover.

Donc, dans une ambiance sympa de mes ateliers, en petit groupe et grâce à mes activités ludiques, les enfants apprennent à penser différemment. Ils prennent confiance en eux et deviennent aussi de plus en plus curieux et créatifs tous les jours.


C'est à vous maintenant ! J'invite votre enfant à participer à l'un de mes ateliers découverte. Offrez-lui cette chance de redécouvrir ses super-pouvoirs !

Je suis la seule en France à être certifiée à la méthode que j'utilise

Cette formidable méthode s'appelle "TRIZ-pédagogie". Elle est utilisée dans plusieurs pays depuis plus de 30 ans. Elle a déjà largement fait ses preuves auprès des milliers d'enfants.

Au début, il y a eu TRIZ qui se traduit en français par "Théorie de la Résolution Inventive de problèmes". La méthode TRIZ est née dans les années 50 en Russie pour aider les innovateurs de trouver des idées nouvelles et originales. Depuis ce temps-là, TRIZ aide tous les jours de grandes entreprises partout dans le monde comme Samsung, Airbus et d'autres à innover.

"TRIZ-pédagogie" est née dans les années 80. Elle a repris des principes et des outils de TRIZ et les a adapté aux enfants. Elle utilise le potentiel naturel des enfants pour stimuler leur curiosité, imagination, ouverture d'esprit, créativité et résolution de problèmes ouverts.

Cette formidable méthode change les habitudes des enfants et leur donne des outils pour savoir trouver des solutions dans toute situation.

Les moteurs de ma passion

Ce qui me passionne le plus dans ce que je fais, c'est de voir les yeux des enfants quand ils pétillent d'idées. Quand ils en ont tellement que je n'arrive plus à les arrêter !

Les retours des parents me font chaud au coeur :
"Mon fils demande de faire Brainy Club tous les jours...".
"Ma fille avait peur de participer en disant qu'elle était timide, mais elle a adoré et elle en redemande... Bravo, c'est gagné !".

Et puis je suis tellement ravie d'entendre mon propre fils me dire des fois : "Comment ça, maman, tu ne sais pas comment faire ? Il faut réfléchir encore, il faut être créative !" Là, je vois germer les graines que je sème. Et c'est génial !

Impatiente de mettre mon expérience au service de vos enfants

Passionnée par les méthodes d'aide aux apprentissages et par la créativité, voici mon parcours de formations en quelques mots.

  • Diplômée en pédagogie, professeur de formation (BAC+ 5) ;
  • Initiée à la méthode Montessori (Institut Supérieur Maria MONTESSORI) ;
  • TRIZ pédagogue certifiée (la seule en France) ;
  • Formée à 3 méthodes de stimulation des apprentissages par le mouvement (Brain Gym, Balle C+, Brain Ball).

Restons en contact !